Cette formation s’adresse à l’ensemble des personnes qui travaillent au quotidien sur des projets, ou qui souhaitent intégrer une équipe projet. La formation est conçue pour fournir une information de base et opérationnelle en gestion de projets selon PRINCE2®. – Chefs de projets – Gestionnaires et responsables d’équipes projets – Coordinateurs de projets – Equipes supports de projets – Consultants, sous-traitants et parties-prenantes
- Comprendre les concepts de la méthode PRINCE2® et les mettre en œuvre
- Contrôler et suivre un projet dans le respect de sa planification, des délais et des budgets
- Planifier de projets en s’appuyant sur la méthode et la technique de PRINCE2®
- Analyser et gérer les risques
- Contribuer de manière efficace et efficiente à un projet, conformément à la méthode PRINCE2®
- Comprendre et définir les relations entre un projet, son étude de cas et son application
- Contrôler la qualité
- Maîtriser le changement, avoir la bonne attitude pour mener une équipe (animation, comportement, motivation, création)
- Passer l’examen écrit PRINCE2® Foundation