Linux+

CompTIA Linux+ valide les compétences requises d’un administrateur système en début de carrière prenant en charge les systèmes Linux.

Le nouveau CompTIA Linux + est destiné aux professionnels de l’informatique qui utiliseront Linux pour tout gérer, des voitures aux smartphones en passant par les serveurs et les superordinateurs, car un grand nombre d’entreprises utilisent Linux dans les applications d’administration cloud, de cybersécurité, mobiles et Web.

Dans le nouveau CompTIA Linux+, les candidats ne doivent réussir qu’un seul examen pour obtenir la certification. Cependant, la nouvelle certification n’est plus éligible à l’offre LPI 2 pour 1.

  • CompTIA Linux + est la seule certification Linux axée sur l’emploi couvrant les dernières compétences fondamentales exigées par les responsables du recrutement.
  • Contrairement à d’autres certifications, le nouvel examen comprend des questions basées sur la performance et à choix multiples pour identifier les employés qui peuvent faire le travail.
  • L’examen couvre les tâches associées à toutes les principales distributions de Linux, jetant les bases de connaissances avancées spécifiques aux fournisseurs/distributions.

CompTIA Linux+ couvre les tâches courantes des principales distributions de Linux, y compris la ligne de commande Linux, la maintenance de base, l’installation et la configuration des postes de travail et la mise en réseau.