ISO/CEI 27035 Lead Incident Manager

La formation ISO/CEI 27035 Lead Incident Manager vous permettra d’acquérir l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation lors de la mise en œuvre d’un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information selon la norme ISO/ CEI 27035. Durant cette formation, vous acquerrez une connaissance approfondie sur le modèle de processus permettant de concevoir et de développer un plan de gestion des incidents des organisations. La compatibilité de cette formation avec l’ISO/CEI
27035 prend également en charge l’ISO/CEI 27001 en offrant des lignes directrices pour la gestion des incidents de sécurité de l’information.
Après avoir maîtrisé l’ensemble des concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l’information vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de « PECB Certified ISO/CEI 27035 Lead Incident Manager ». En étant titulaire d’une certification Lead Incident Manager de PECB, vous démontrerez que vous disposez des connaissances pratiques et des compétences professionnelles nécessaires pour soutenir et diriger une équipe dans la gestion des incidents de sécurité de
l’information

•Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les
techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l’information selon l’ISO/CEI 27035
•Connaître la corrélation entre la norme ISO/CEI 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
•Acquérir l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan d’intervention en cas
d’incident de la sécurité de l’information
•Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l’information
•Comprendre l’importance d’adopter des procédures et des politiques bien
structurées pour les processus de gestion des incidents
• Développer l’expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents

Code : PECB ISO 27032 Lead Incident
Manager
Durée : 5 jours
Horaires : 9h00 – 16h00
Lieu : Tunis

Une compréhension fondamentale de l’ISO
/ CEI 27035 et des connaissances
approfondies sur la sécurité de
l’information

•Gestionnaires des incidents de sécurité de
l’information
•Responsables des TIC
•Auditeurs des technologies de
l’information
•Responsables souhaitant mettre en place
une équipe de réponse aux incidents
•Responsables souhaitant apprendre
davantage sur le fonctionnement efficace
d’une équipe de réponse aux incidents
•Responsables des risques liés à la sécurité
de l’information
•Administrateurs professionnels des
systèmes informatiques
•Administrateurs professionnels de réseau
informatique
•Membres de l’équipe de réponse aux
incidents
•Personnes responsables de la sécurité de
l’information au sein d’une organisation

Jour 1 :
Introduction aux concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l’information, tels que définis par l’ISO/CEI
27035
Jour 2 :
Conception et préparation d’un plan de gestion des incidents de sécurité de l’information
Jour 3 : Lancement d’un processus de gestion des incidents et traitement des incidents de sécurité de l’information
Jour 4 :
Suivi et amélioration continue du plan de gestion des incidents liés à la sécurité de
l’information
Jour 5 : Examen de certification