La norme ITIL (Information Technology Infrastructure Library) traite de la gestion des services informatiques, également appelés ISTM pour « Information Technology Service Management ». ITIL opère en 2019 sa plus importante mise à jour depuis le lancement de sa version 3 en 2006. Intégrant les enjeux de la quatrième révolution industrielle caractérisée par la transformation digitale de la société et les nouvelles technologies qui l’accompagnent (cloud, architecture, serverless, IA…) ITIL 4 fournit aux
organisations des directives complètes sur la gestion de la technologie de l’information dans l’économie moderne des services.
Code : ITIL v4
Durée : 3 jours
Horaires : 9h00 – 16h00
Lieu : Tunis
Une culture informatique d’entreprise est
recommandée pour suivre cette
formation ITIL V4 Foundation.
Ce cours s’adresse à toute personne désireuse d’obtenir la certification ITIL 4
Foundation et plus particulièrement aux managers, superviseurs, chefs d’équipes,
consultants et de toutes celles et ceux qui participent à la conception ou à la gestion de produits et services numériques modernes
Support de cours officiel remis aux
participants de la formation ITIL
Contenu du cours ITIL V4
Introduction à ITIL V4
Concepts-clés : définitions et descriptions
Les 7 principes directeurs d’ITIL V4
Les 4 dimensions de la gestion des services
Le système de valeur du service ITIL
La chaîne de valeur (SVC) et ses activités
Le modèle d’amélioration continue (CI)
Les pratiques ITIL V4
Préparation à l’examen de certification ITIL V4
Termes ITIL et non ITIL : repérage et discrimination
Choisir la réponse par approche VRAI / FAUX
Repérage rapide et bonne compréhension de questions complexes
Apprendre à éviter les pièges inhérents à la syntaxe
Technique de gestion du temps de l’examen
Passage de la certification ITIL V4 Foundation
1 heure pour répondre aux 40 questions (il faut au moins 65% de réponses correctes,donc 26 bonnes réponses .)